Notre concept

Quel concept particulier peut-on t avoir lorsque l’on vend des chemises me direz-vous ? Nous avons été pendant de longues années fabricant pour le compte des grandes marque françaises, « façonnier » est le terme exact. Une position ou les grands groupes exploité notre savoir-faire et nous rétribuait de manière inéquitable.

En créer LADS nous souhaitons retournez la situation à notre avantage en proposant notre propre produit, de qualité équivalente ou supérieur à un prix juste et équitable pour toute les chaine de fabrication et distribution. Cela veut dire que l’employé qui monte le produit à la machine à coudre y trouve son compte et que le client ne paye pas un prix exorbitant.

Comment faisons-nous cela ?

1.Approvisionnement en matière première

Tous nos tissus sont Européens, ils viennent d’Italie, Espagne, Portugal ou République Tchèque. On aurait aimé qu’il soit français malheureusement la production de tissu pour chemises est très pauvre sur le marché national. Nous avons fait le choix de nous approvisionner en Europe pour 2 raisons : la qualité du tissu et la proximité. Le tissu made in Europe est plus chère mais de meilleure qualité et en choisissant la proximité on est plus réactif et nous restant dans un optique de préservation de l’environnement car 60 mètres de tissu ne font pas 10 000 km pour produire 40 chemises.

2.La fabrication

Les usines qui fabriquent nos produits se situe en Serbie et ce sont les mêmes usines qui depuis 40 and fabriquent des vêtements pour les grandes marques françaises. Un savoir-faire aussi important est une garantie de qualité. Nous mettons en œuvre leurs compétences aussi bien sur la partie modélisme qui se rapporte à la « coupe » que sur la partie « montage » du produit. Les finitions sont l’élément qui donne de la réelle valeur ajoutée au produit, autant vous dire qu’après avoir travaillé pendant de très nombreuse année pour les plus grandes maisons française et réalisé des millions de pièces, nos usines peuvent réaliser un produit de luxe.

3. Prix de vente et Marge

La grande distribution, l’industrie du luxe ou le haut de gamme impose un prix de fabrication aux usines, ces derniers n’ont pas beaucoup de marge de manœuvre. La marge de bénéfice est très faible, c’est le maillon le plus faible de la chaine. Chez LADS nous faisons tout ce qu’est en notre pouvoir pour combattre ce modèle économique, nous installons de vrai partenariat avec usines pour qu’elles puissent être rémunéré de façon équitable et honnête. Notre marge est raisonnable, vous additionner le prix de la matière première et le prix de fabrication, ensuite vous multiplier le tout par 3 et vous obtenez le prix de nos produit TTC. Pour cette raison nous ne faisons pas de solde, black Friday, Saint Valentin ou autre promo. Notre prix est juste tout au long de l’année.

4.Notre combat

Nous étions la première victime de la fast-fashion et de la grande distribution cela a continué avec l’industrie du luxe. Nous avons décidé de nous battre à notre échelle, faire tout le contraire de ce qu’ils font :

  • Vendre au prix juste
  • Rémunéré les fabricants
  • Concurrencer leur qualité
  • Éviter les surproductions
  • Préserver l’environnement le plus possible

Nouveau compte S'inscrire