Quelle chemise offrir pour la fête des pères ?

person Posté par: Support Ecomiz list Dans: Sub Category 1 Sur: comment Commentaire: 0 favorite Frappé: 1387

Chaque année, le 3e dimanche du mois de juin est consacré à la fête des Pères. Un peu moins médiatisé que celle des mères, ce jour où l’on honore nos papas doit être marquée d’une pierre… ou d’une chemise blanche ! La ou les couleurs dépendront du destinataire (sa personnalité, ses préférences), mais la chemise est un très bon cadeau pour la fête des Pères. Elle offre à la fois le côté pratique et fonctionnel du cadeau au masculin, tout en étant potentiellement porteuse d’esthétique et de luxe. Voici quelques indications et conseils pour vous aider à choisir une chemise de haute qualité à offrir pour la fête des Pères.

Choisissez en fonction de l’usage et des goûts

Le choix d’un cadeau pour la fête des Pères est souvent délicat : l’on a à la fois besoin de faire plaisir et d’offrir un présent utile. Une chemise haut de gamme dans un magasin de mode pour homme est un choix efficace, d’autant plus que vous avez une multitude de choix : chemise à rayure, chemise blanche luxe, chemise couleur, etc.

Pour un cadeau réussi, il est important de tenir compte des circonstances dans lesquelles le destinataire sera amené à porter une chemise. Cela peut être une chemise homme cintrée luxe pour des soirées ou cocktails, ou une chemise habillé pour homme pour des occasions plus conventionnelles. Si vous connaissez les préférences de votre papa, il va de soi qu’elles guideront votre choix et vous aideront à choisir par exemple entre une chemise sport chic, une chemise anti transpirant, et une chemise homme de soirée. Par exemple, si votre père affectionne plus les tenues décontractées, une chemise a rayure casual pour homme l’émerveillera à coup sûr.

Optez de préférence pour des couleurs unies, neutres et classiques

Si vous n’avez pas d’idées précises sur les goûts – en matière de chemise – de votre papa pour votre cadeau pour la fête des Pères, optez pour des chemises haut de gamme aux couleurs unies, neutres et classiques. Les couleurs unies présentent l’avantage d’être plus faciles à mettre en valeur, quelle que soit la garde-robe de papa. Les chemises de couleur noire, bleu marine et rose pâle se sont imposées comme des incontournables de la garde-robe masculine. Il est facile de les assortir avec un costume, ou encore à un jean pour les occasions décontractées.

Pour une chemise confort homme, une couleur neutre peut aussi être un bon cadeau, surtout s’il s’agit d’une chemise haut de gamme. Les chemises à rayures ou avec des imprimés permettent plus de créativité et d’afficher un style chic. Mais ce serait un choix risqué, qui peut entrer en contradiction forte avec les préférences de votre papa (ceci dans le cas où vous ne connaissez pas ses préférences).

Tenez compte de la matière et du col

Pour la fête des Pères, le choix d’une chemise homme de qualité doit aussi tenir compte du tissu et de la coupe. Le 100 % coton reste la norme, ce tissu disposant de multiples propriétés appréciées : souple, agréable au toucher, isolant thermique.

L’un des autres éléments importants lors du choix d’une chemise c’est le col. Le col français est le plus répandu, car il peut d’adapter à toutes les morphologies. Nous le recommandons néanmoins pour les visages ronds, car il permet d’allonger le port de tête. Le col italien est lui aussi très populaire. Il possède une ouverture de col plus large que le français, et se porte tout aussi bien avec ou sans cravate. Si vous souhaitez sortir des sentiers battus et offrir un cadeau original, le col cutaway peut aussi faire l’affaire. Il garantit une allure distinguée à votre papa.

En conclusion : comment entretenir une chemise haut de gamme

En guise de conclusion, voici quelques conseils pour bien entretenir une chemise homme haut de gamme :

Lavez la chemise en coton à 30 ou 40 degrés maximum.

Privilégiez une bonne lessive en poudre au lieu de capsules.

Retirez les baleines de renfort du col pour qu’elles ne s’abiment point et que les pointes du col ne s’usent pas.

Pour le séchage, optez pour l’étendoir ou le cintre.

N’exposez pas directement une chemise blanche au soleil, qui la jaunit.

Repassez la chemise à l’envers, lorsqu’elle est encore un peu humide.

Mots clés: magento opencart template

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte S'inscrire