Comment reconnaître une chemise de qualité

person Posté par: Support Ecomiz list Dans: Sub Category 1 Sur: comment Commentaire: 0 favorite Frappé: 1410

La chemise est la première chose qui vient en tête quand on parle de tenue vestimentaire. Comme de nombreuses femmes attirées par les vêtements distingués et chics, la majorité des hommes accordent une attention particulière sur ce qu’ils porteront. Plusieurs marques célèbres de prêt-à-porter s'orientent vers la mode masculine. La chemise s'affiche parmi les habits mode pour hommes. Elle s’adapte bien à différentes occasions. Elle se porte parfois au quotidien, à un mariage, au travail ou à l’église. Ce vêtement pourra aussi épouser des styles divers. Mais, pour avoir un look parfait, vous devez savoir choisir une chemise de qualité. Pour ce faire, vous devez vous référer à certains critères.


Les détails d'une chemise habillée pour homme

Il vous faut comprendre ce qui concerne les détails d’une chemise homme luxe. Vous remarquerez par exemple que les chemises de qualité ont davantage de points de couture, qu’elles ont une bonne finition quand elles sont retournées. Examinez ensuite les boutons, chaque chemise coupe ajustée homme de haute qualité possède en général des boutons de nacre. Regardez également les fils qui gardent les boutons en place, ces fils sont-ils serrés ? Tous ces détails justifient le prix élevé.
 
Si la marque de chemise a investi des efforts sur ces petits détails, vous pouvez être sûr qu’il y a d’autres détails, invisibles à vos yeux, sur lesquels les couturiers de la marque se sont concentrés.


La qualité du tissu des chemises haut de gamme homme


La qualité dune chemise de cérémonie pour homme peut s’évaluer à partir de son tissu. Donc, la matière de conception de ce dernier figure parmi les critères de choix. Votre chemise se met directement au contact avec votre peau. De ce fait, vous devrez privilégier les matières naturelles, douces et solides. Évitez les tissus synthétiques ou nylons, qui peuvent avoir des effets néfastes pour l’hygiène et la santé. Pendant la confection de chaque chemise hommegrande marque, les créateurs exploitent de nombreux types de tissus. Parfois, les modèles de chemise haut de gamme homme sont conçus avec du coton uniquement. Les matériaux les plus réputés sont le coton Pima, la Gaza et le Sea. À cela, s’additionnent la soie et le lin qui sont des matières naturelles. La popeline est aussi un tissu de qualité pour une chemise homme. Outre sa facilité d’entretien et sa légèreté, elle est quelquefois utilisée pour des vêtements professionnels. Pour les personnes qui voudront une chemise facile à repasser et de bonne qualité, choisir le tissu twill est une option parfaite. Quelques marques utilisent des tissus tels que le denim pour son épaisseur typique et l’oxford avec sa texture intéressante.


Les boutons d’une chemise haut de gamme


Plusieurs chemises sont confectionnées avec les boutons en plastique, se cassant difficilement et pas chers. Cependant, la majorité des stylistes de chemise haut de gamme homme choisissent la nacre, blanchâtre et épaisse. Testez-le avec vos lèvres si vous ne savez pas reconnaître ce type de bouton : il s’agit de la vraie nacre s’il est froid. Vous avez également intérêt à vérifier le type de cousu. Chaque modèle de chemise homme grande marque a des boutons cousus en croix ou en fleur de lys.

Les poignets et le col d'une chemise habillée de haute qualité


Quant aux poignets et au col d'une chemise coton blanc de qualité, d'une chemise en popeline homme ou d'une chemise coton blanc, ces derniers doivent être assez rigides et un tissu thermocollant uniquement sert à avoir ce résultat. À l’origine, chaque specialiste chemise utilisait de la percale toutefois l’entoilage est dorénavant la technique la plus populaire. Les poignets et les cols sont ainsi délestés de leur côté cartonné en faveur d'un maintien plus aérien avec la couche de colle mise entre plusieurs épaisseurs de tissus.
 
 
Dans plusieurs modèles, les baleines de col sont aussi employées pour permettre aux pointes de ne pas se rebiquer durant le port de la cravate. Donc, évitez de retirer ces petites languettes parce qu'elles passent bien au lavage et sont assez résistantes même après des années.

Mots clés: opencart theme

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte S'inscrire